Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pile et Face
16 octobre 2012

Le vin au service de l’Amour

 

Le vin au service de l’Amour

Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne parles et que je vous offre en primeur.

C’était, il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint-Georges, que j’ai rencontre la petite Juliénas.
Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault,un grand cru classé bien charpentée, avec sous sa robe vermillon, des aromes de cassis et de fraises des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un air de Sylvaner à la mode de chez nous, mais lorsqu’un peu plus tard, je lui ai proposé de l’emmener dans mon Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !
Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, et hop ! nous voila montés dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin. Ah quelle belle journée.
On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, et on a Vacqueyras sur les plages, les pieds dans l’eau Clairette. Puis on s’est Pouilly-fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Cotes-Rôties, on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin quoi, les bouchons comme on dit.
Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencée à nous crêper le Chinon. D’un seul coup, elle a claqué les Corbières de la Banyuls et elle est partie !...
Je me suis retrouvé Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvignon avant que j’ai eu le temps de la Sauternes ! Je rêve ! Ce n’est pas possible !
Je vous le Jurançon, je l’ai dans la Pauillac cette gonzesse, et j’en suis tellement Tokay, que j’ai couru comme un dératé, dans Lalande et les Chardonnay.
Arrivé aux Hospices de Beaune, j’étais à bout de souffle et Pétrus de douleur. Dés lors, n’écoutant plus que mon cœur, je repartis de plus belle et montais dare-dare : les Côtes du Rhône, les Côtes de Provence, et les Côtes du Roussillon Villages avant de la rattraper.
Enfin, quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Gros plant, je lui ai dit : * Juliénas, ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en va plus Gamay !*
En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran : *Ne m’en veut pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre*, et nous sommes longuement embrassés. 

Alors, quand pensez-vous ? C’est dix-vins non ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial et comme de plus je suis pas loin de certains vins de la région je me permet d'enregistrer si cela ne vous dérange pas <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles choses inépuisables<br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> Laure
Répondre
C
Absolument "divin" ; mais sauf erreur il y a plus que "dix vins" ?!
Répondre
A
Parfaitemant "dix-vins" !!!! de retrouver ton humour, là où nous trouvons d'habitude la beauté....Mais l'un et l'autre vont très bien ensemble ! Morgon, c'est Beaujolais ...!!!!<br /> <br /> Bravo et merci ....
Répondre
Y
Super .....copié et envoyé<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Pile et Face
Publicité
Archives
Publicité